Présentation

L’association a pour objet de promouvoir le lien social auprès de diverses populations. Elle est le fruit d’observations, d’actions sur le terrain en faveur de l’épanouissement du jeune enfant.

 

L’association propose à ce titre, des actions éducatives, autour : 

  • du livre,
  • du film,
  • des familles, 

Dans toutes structures accueillant les jeunes enfants de 0 à 7 ans. 

Intervenir librement en structure d’accueil c’est aller vers l’usager, dans une démarche active de bienveillance, avec pour objectif éducatif : « Transmettre et partager, pour construire ensemble. » 

L’association propose d’autres actions en s’adaptant à vos besoins, en matière d’éducation, films événementiels,…

 

Quelques mots de l’intervenante, Géraldine Bonvalet :

Éducatrice de jeunes enfants, j’ai mis en place des actions éducatives, dans des structures petite-enfance (publiques, privées), afin d’accompagner la famille dans sa diversité,  l’enfant dans sa singularité, sa relation à l’autre et au monde, favoriser ainsi ses ressources créatives, sources d’épanouissement psychique et physique – ces actions sur le terrain faisant suite à un travail d’observations ciblées.

Mon intérêt professionnel pour le monde de la petite-enfance allié à ma passion pour l’audiovisuel se rejoignent en 2014, en réalisant un documentaire sur la petite enfance au Canada : « L’Enfant au Coeur du Processus Éducatif »; diffusé en France dans des structures petite-enfance.

Les films réalisés, les histoires racontées, les espaces de rencontres, sont autant de forces de propositions employées comme outils pédagogiques nécessaires aujourd’hui.  

© 2018 – Mandarine Act